Le Centre de Lascaux, monument de la préhistoire

Découvrez la « Chapelle Sixtine de la Préhistoire »

Le Centre International d’Art Pariétal, plus connu sous le nom de « Lascaux » a ouvert ses portes en Décembre 2016 à Montignac en Périgord. A quelques pas de la grotte originelle fermée au public en 1963, ce nouveau musée se situe au pied de la colline de Lascaux sanctuarisant ainsi ce bijoux classé au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Découvrez cette réplique époustouflante à Montignac en Dordogne

Appelée aussi « Chapelle Sixtine de la Préhistoire », Lascaux est à ce jour la grotte la plus connue est la plus réputée dans le monde. Elle a été découverte en 1940 par 4 adolescents périgourdins de Montignac en vallée Vézère dans le département de Dordogne – Périgord. Elle fut d’abord ouverte au public durant de nombreuses années jusqu’à sa fermeture définitive en 1963 afin de pouvoir être préservée de son usure rapide provoquée entre autres, par ses nombreux visiteurs.

Ce joyaux de l’Humanité peut enfin nous re-dévoiler ses secrets grace au Centre d’Art Pariétal situé au pied de la colline, sanctuarisant ainsi le paysage de la grotte. Vous y découvrirez aussi de nombreuses nouvelles technologies telles que la visite en réalité augmenté ou le cinéma 3D.

 

Réservez vos tickets en ligne

Directement depuis le site Internet des grottes :

Voir le site de Lascaux