Parcs et aquarium de Dordogne-Périgord proches du camping
Le Périgord possède pas moins de 57 musées ! Le premier, ouvert en 1898, est le Musée du Périgord à Périgueux. Le musée militaire lui emboita le pas dès 1910. C’est dans les années quatre-vingt que se développèrent les créations privées de musées. Si la préhistoire occupe une place prépondérante et l’histoire locale un bel espace, beaucoup de musées à thèmes ont vu le jour pour le plus grand plaisir des touristes et… Périgordins.
Cette page vous permettra de sélectionner selon vos goûts, vos étapes, quelques moments où les plaisirs de la découverte se juxtaposeront à ceux de l’originalité et de l’inédit. Sa classification géographique, ses informations pratiques et sa présentation ne sont pas exhaustives. Il vous appartient désormais de vous transformer en « Petit futé », « Routard » ou « bonhomme Michelin » des musées périgordins. Bonnes visites.
l’Aquarium du Périgord noir
C’est le plus grand aquarium en eau douce d’Europe ! Sur 4000m2, découvrez 66 bassins et plus de 3 millions de litres d’eau accueillant plus de 6000 poissons vous verrez les poissons de nos montagnes et torrents. C’est le royaume des photographes.
De gigantesques bacs offrent un espace de détente de toute beauté. Surplombés par des cascades où ruisselle l’eau de la vie aquatique les pensionnaires viendront vous dire bonjour… Vous aurez la possibilité de profiter du calme, les matins de juillet et août pour assister au nourrissage de nos amis poissons.
Depuis peu vous pouvez aussi découvrir l’alligator Park : dans l’univers de Jo Mc Clarck, célèbre chasseur d’Alligators repenti en défenseur acharné de ces animaux incroyables.
Plus d’informations sur leur site : https://aquariumperigordnoir.com/
Village du Bournat
Le Village du Bournat ne ressemble à aucun autre site. Authentique avant tout, fort d’idées originales et débordant de caractère il assure de bons moments quels que soient vos centres d’intérêts. Ici on retourne cent ans en arrière. Sept pôles d’attraction agrémentent ce voyage dans le temps : sur les rives de la Dordogne et de la Vézère, la ferme et les cultures, la vie de tous les jours et ses objets, l’école en 1900, les vieux métiers et les artisans de mon village, spécialités gastronomiques de toujours, les jouets et la fête. Toutes les attractions sont gratuites : artisans en activité, pressée d’huile de noix, fournée de pain de campagne, fête foraine d’il y a cent ans…
Beaucoup plus qu’un parc d’attractions, Le Bournat est un site touristique incontournable en Dordogne, dans lequel vous apprécierez un parcours bucolique, ludique et éducatif pour petits et grands.
Plus d’informations sur leur site : https://www.parclebournat.fr/