facebook-camping-nouvelle-croze
tweeter-camping-nouvelle-croze
youtube-camping-nouvelle-croze
instagram-camping-nouvelle-croze

Parce que nous vous offrons la possibilité de vous ressourcer au cœur de la nature en Périgord dans un cadre paisible, il est normal que nous agissions pour la préservation de la biodiversité qui fait la beauté de beaux paysages de Dordogne.

La Nouvelle Croze nommé “coup de coeur du jury” dans sa catégorie par le label Clef Verte

Le camping La Nouvelle Croze est labélisé par l’organisme reconnu “Clef Verte”, éco-label international. De plus, nous avons été nommé “coup de cœur” du jury dans notre catégorie en 2022 pour le sérieux de nos engagements environnementaux.


Un arbre planté et géré durablement en France offert pour chaque réservation !

Pour chaque réservation d’une semaine minimum effectuée en direct sur notre site, nous nous engageons dans la valorisation et le renouvellement de forêts locales grâce à l’organisme Eco-Tree. Saviez-vous qu’un arbre absorbe en moyen 25kg de CO2 par an durant toute sa vie ?

Avec cette démarche, nous souhaitons donner plus de sens à votre séjour en vous permettant de contribuer durablement à la captation de carbone dans des forêts françaises. Grâce à vos réservations, ce sont des hectares de forêts qui se renouvellent en France année après année.
Pour l’année 2022, deux essences d’arbres seront plantées et entretenues durablement au fil des années pour le camping par Eco-Tree : des Chênes rouge dans la fôret de Gourin (56) et des Pins laricio dans la fôret de Luthenay (58). Si nous avons choisi de construire un projet avec cet organisme, c’est pour leur travail rigoureux et leur suivi pour un reboisement durable et tangible. Une fois votre réservation effectuée et durant votre séjour nous vous offrirons la propriété de votre l’arbre accompagné de sa localisation exacte. Il vous appartiendra donc réellement, et ce pour des décennies !


Nos engagements écologiques et éco-responsables

En mettant en place un grand nombre de mesures vertueuses et respectueuses de l’environnement le camping La Nouvelle Croze rend hommage à la nature environnante et si généreuse dans laquelle il s’inscrit. Parmi nos démarches les plus vertueuses voici quelques exemples d’entre elles :

  • – Une gestion raisonnée et durable de la consommation énergétique, et la protection active de la nature,
  • – Utilisation de produits d’entretiens tous Labellisés et concentrés pour une meilleure utilisation de ceux-ci,
  • – Épicerie proposant des produits locaux issus donc de circuits courts, en vrac et dont la moitié d’entre eux sont BIO,
  • – Restaurant dont plus de 60% de la carte est composée de produits locaux,
  • – Potager BIO sur le camping pour l’utilisation des légumes essentiels au restaurant : salade, tomates, épices.
  • – Recyclage et Compostage pour réduire nos ordures non valorisables,
  • – Réduction voir abandon des agents polluants,
  • – Zéro pesticides et plus d’usage de désherbants controversés,
  • – Collecte des eaux de pluies réutilisées pour l’arrosage, les chasses d’eau mais aussi machines à laver.

 

Un camping indépendant et familial avec des valeurs

Avec une démarche écoresponsable affirmée et des engagements écologiques revendiqués, le Camping La Nouvelle Croze veut être inspirant pour ses vacanciers soucieux de notre planète et tout particulièrement les jeunes générations. Vous aurez occasion de retrouver l’ensemble de nos actions sur le camping, et nous aurons le plaisir d’en discuter avec vous.

Le camping La Nouvelle Croze est également engagé auprès de son territoire de la Vallée Vézère, 20ème Grand Site de France et est signataire de l’éco-charte environnementale.

 

© 2022 Camping la Nouvelle Croze - Où réserver en Périgord ? - Partenaires - Mentions légales - FAQ